Communiqué de Presse spécial Instagram : Alcméon prêt à déployer le business messaging sur Instagram

• Alcméon Blog

Feature Image

Le groupe Facebook vient d’annoncer lors du F8, son événement mondial annuel pour les développeurs, que l’API Messenger pour Instagram commencera à être déployée publiquement en juin.

Il s’agit d’une nouvelle très importante dans notre secteur. Auparavant, l’API Messenger pour Instagram n’était disponible que pour un petit nombre de bêta-testeurs sélectionnés.

Pour les grandes marques et les détaillants, Instagram est devenu un canal commercial clé en plus d’être un média puissant. Lorsque les clients voient un produit intéressant sur un post ou sur un Instagram Shop, ils veulent pouvoir entamer une conversation avec la marque ou le détaillant.

Jusqu’à présent, il leur était difficile de connecter leurs services clients ou leurs vendeurs à leurs comptes Instagram, car la boîte de réception Instagram native n’était pas conçue pour répondre aux besoins des grandes entreprises à croissance rapide. Désormais, avec l’API Messenger pour Instagram et Alcméon, il est facile de collecter, trier et expédier toutes les demandes des clients. Il est également possible de concevoir et de gérer sans coder un chatbot Instagram pour lancer la conversation ou répondre aux questions fréquemment posées.

Alcméon a fait partie de la bêta du programme Messenger API et a pu développer un éditeur conversationnel Instagram entièrement fonctionnel et une console intégrée pour les conseillers, les community managers et les vendeurs.

De grandes marques comme Carrefour, Disneyland Paris, Sephora, Sarenza Monoprix, LVMH Hublot utilisent déjà activement l’API et Alcméon pour interagir avec leurs clients directement sur Instagram. Et les clients comme les conseillers sont ravis !

“Nous sommes ravis que Alcméon lance sa nouvelle console de conseillers Instagram et son éditeur de scénarios conversationnels. L’API Messenger pour Instagram est désormais disponible pour tous les développeurs qui permettent aux marques d’améliorer et de renforcer les expériences de messaging avec les clients”, a déclaré Konstantinos Papamiltiadis, vice-président des partenariats de la plateforme chez Messenger. “En intégrant l’API Messenger pour Instagram, les entreprises et les développeurs peuvent efficacement augmenter les flux de messaging pour mieux s’approprier l’expérience client et construire des relations plus authentiques.”

Pour plus d’informations

Voir :