Salesforce & Alcméon Success Story : interview de Bertrand Stephann

  • Home
  • Alcméon Blog

Feature Image

Alcméon et Salesforce, un double partenariat pour amener le meilleur du business messaging aux clients Salesforce et pour accompagner Alcméon dans sa croissance

Alcméon est présent depuis un an sur l’Appexchange Salesforce et offre aux grandes marques le dernier cri du business messaging associé à la puissance de Salesforce. Avec la console omnichannel Alcméon directement intégrée, les conseillers peuvent répondre en messaging asynchrone sans quitter l’environnement Salesforce, et les équipes community management, marketing et vente peuvent bénéficier de la puissance d’Alcméon en matière de design conversationnel, et des toutes dernières innovations en social messaging – comme par exemple les nouveaux points d’entrées privés dans Instagram (Instagram messaging, Stories, Shops…).

Mais Alcméon est aussi client de Salesforce, car pour accompagner notre forte croissance, nous avons décidé nous aussi de faire de Salesforce notre CRM ! C’est dans ce cadre que Bertrand Stephann, notre CEO, a été interviewé par une équipe Salesforce pour témoigner.

Voici un extrait de l’interview de Bertrand Stephann pour Salesforce

Expert de la relation client, Alcméon édite une solution SaaS qui unifie sur une seule plateforme les réseaux sociaux, les messageries instantanées et les outils d’avis clients. Une levée de fonds en 2019 a donné à l’entreprise les moyens de passer à l’échelle (de scaler). Pour transformer ces ambitions de croissance en réalité, l’expert de la relation client a fait confiance à Salesforce.

Pour répondre mieux et plus vite aux sollicitations de leurs clients, les marques peuvent soit compter sur une fourmilière de petites mains venant traiter les canaux un à un (messagerie, réseaux sociaux…) soit opter pour une plateforme qui fédère les canaux et permet de centraliser en un seul point la gestion des interactions sur les réseaux sociaux. C’est précisément ce que propose Alcméon avec, en plus, des automatisations bien pratiques pour les équipes marketing et le service client : « Grâce à Alcméon, un conseiller client accède dans un seul outil aux sollicitations et commentaires issus de 12 canaux différents. Il possède ainsi une vision globale et hiérarchisée de chaque interaction client ce qui facilite et accélère les réponses. Notre solution permet aussi d’assurer la continuité, par exemple, entre un chatbot et le conseiller humain lorsque celui-ci doit prendre la main », résume Bertrand Stephann, co-fondateur et CEO.

Unifier, automatiser, améliorer le service client… Voilà des termes chers à Salesforce : pas étonnant dans ces conditions qu’Alcméon ait rejoint l’AppExchange du leader du CRM en janvier 2020. Tous les clients Salesforce peuvent ainsi accéder à Alcméon sous la forme d’une application intégrée à leur CRM et ainsi traiter leurs flux de messagerie dans Salesforce, notamment les messages privées Instagram et le nouveau canal Google Business Messages, tous deux très appréciés des utilisateurs.

👉 Lire la suite de l’article sur le site de Salesforce